ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

UNE FLAMME SCOUTE FAIT LE TOUR DU MONDE

PROJET DE LA FLAMME DE L'ESPRIT SCOUTE ET GUIDE

 

QUEL EST LE PROJET ?

 

Pour fêter les 100 ans du Scoutisme, un feu de camp sera allumé le 31 Juillet 2007, (soit à la veille du lever de soleil du Scoutisme du 1er Août), à l'emplacement du 1er camp Scout sur l'île de Brownsea, en Angleterre. Le 22 Février 2007, une torche aura été allumée à Nyeri au Kenya sur la tombe de Baden-Powell. Cette torche porteuse de la Flamme sera acheminée à cette destination uniquement par des moyens humains, pour allumer ce feu de camp. Ce geste contient aussi un fort message symbolique à propos de la fondation du Mouvement.

 

TRAJET DE LA FLAMME

 

La flamme passera par le Kenya, l'Ethiopie, le Soudan, l'Egypte, l'Italie, la France, la Belgique et le Royaume Uni. Tous ces pays dits " de la flamme scoute " travaillent d'arrache-pied pour acheminer cette torche sur plus de 7000 Kilomètres.

 

LE FEU DES FEUX

 

Lors de son arrivée en France (10 Juillet 2007) la flamme passera par Moisson (à 65 km de Paris) où, pour fêter les 60 ans du Jamboree de la Paix (en 1947), elle allumera un feu composé de bûches en provenance de tous les terrains scouts et Guides historiques : Ceux où ont eu lieu les camps de formations, les Jamborees, les Rover Moots, etc. Ce projet est destiné à toutes les associations Nationales Scoutes et Guides.

 

 

 

 

 

 

 

 



07/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres