ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

CONGRES MONDIAL DU SCOUTISME

CONGRES MONDIAL

 

Dans le cadre de la célébration du centenaire du scoutisme, l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout organise un Congrès Scientifique Mondial les 16 et 17 novembre 2007, à Genève (Palais des Nations) et à l’Université de Genève.

Education et Mouvement Mondial du Scoutisme :
Expériences et Défis

Congrès Scientifique Mondial,
Palais des Nations (Genève) et Université de Genève
16-17 novembre 2007

 

Pourquoi ce Congrès ?

 

Des millions de travailleurs sociaux, d’animateurs, d’éducateurs, oeuvrent dans le monde entier dans le domaine de l’éducation non - formelle. Ils développent des centaines de projets novateurs, dans des domaines aussi divers que l’éducation à la paix, l’éducation au développement durable, l’éducation à la prise de responsabilité, la prévention du SIDA, l’accès à l’emploi...

 

Programme et Contribution

 

Un Congrès réunissant chercheurs et praticiens

Le Projet de programme prévoit un dialogue permanent entre chercheurs issus de l’Université ou d’autres lieux de recherche et praticiens de terrain issus du scoutisme et d’autres ONG : tant les interventions majeures en séances plénières que les contributions en ateliers permettront de confronter les travaux de recherche scientifique et les résultats de recherche-action menées par des praticiens de terrain. Ainsi, par exemple, au sein de l’atelier sur l’éducation à la paix, la discussion s’engagera à partir d’une recherche scientifique sur ce thème et de relations d’expériences menées sur le terrain.

 

Comment participer ?

 

Un Congrès mondial, ouvert à tous et dans lequel les Associations nationales scoutes ont une rôle a jouer.

Ce Congrès veut, à l’image du Scoutisme, réunir toutes les catégories de population, jeunes et moins jeunes, tant pour les intervenants que pour les participants.

Ce Congrès se veut largement ouvert à tous les représentants d’ONG, d’organismes intergouvernementaux, chercheurs, et, plus largement, à toute personne intéressée par le scoutisme et l’éducation non formelle. Il suffit de demander le formulaire d’inscription à worldcongress@scout.org

 

 



07/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres