ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

R.D.Congo : L'Assemblée générale de la FESCO marque le début d'une nouvelle ère

 

KINSHASA - Du 18 au 26 octobre 2008, l'Association des Scouts de la R. D. Congo (FESCO) a tenu son assemblée générale (AG) ordinaire nationale à Kinshasa. Cet événement longtemps attendu était non seulement une assemblée générale élective mais aussi une occasion d'apporter l'espoir et l'esprit d'unité à cette organisation scoute nationale (OSN) qui a souffert d'une crise institutionnelle sérieuse pendant les années précédentes.

Cette 4ème AG a été couronnée de succès au-delà des attentes et pour couronner le tout, il y a eu des élections démocratiques et transparentes de nouveaux responsables. Le nouveau Commissaire Général, Prof. Bertin MAKOLO MUSWASWA et le Président du Comité National, Sénateur Prof. LOMBEYA BOSONGO, se sont engagés à réaliser le rêve d'une nouvelle FESCO qui est digne de crédibilité à travers l'unité et la discipline.

Contrairement aux autres AG, le quorum a été atteint: 9 provinces sur 11 étaient représentées et la plupart des participants étaient d'avis qu'il est grand temps que la FESCO commence une « nouvelle ère »

En outre, les délégués ont fait preuve de courage pour traiter des problèmes épineux à travers les groupes de travail et les débats constructifs. Il y a eu un moment très émouvant grâce à l'humilité dont quelques participants ont fait preuve lorsqu'ils ont demandé pardon à la FESCO pour tout le mal qu'ils ont causé et pour avoir porté atteinte à l'image de l'association. Ils ont plutôt promis de contribuer positivement à la FESCO.

Après le soutien à planification de cette réunion, le Bureau Régional Afrique (BRA) a été satisfait du changement positif au sein de la FESCO et a exhorté celle-ci à commencer le chemin de reconstruction afin d'assurer un avenir favorable à la jeunesse.

Dans le but de continuer à soutenir le processus de développement au sein de la FESCO, le BRA – qui était représenté par M. Lamine Diawara et M. Jacques Sandrizi - a organisé un atelier de gestion pour renforcer les capacités de gestion, au bénéfice des cadres (au niveau national et provincial) présents à l'AG.

 



15/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres