ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

CENTENAIRE DU SCOUTISME

LE CAMP DU CENTENAIRE

 

Le Camp du Nouveau Centenaire de Brownsea promouvra l'aventure et la diversité dans le Scoutisme

Débutant le 1er Août à Brownsea, le Camp du Nouveau Centenaire est une occasion unique pour les Scouts du monde entier entre 13 et 18 ans. Les Scouts participant aux 3 journées du camp pourront profiter de 72 heures d'aventures! Ce camp rassemblera des jeunes de différents horizons pour 72 heures d'aventures, de Scoutisme et d'esprit communautaire.

Il y a 100 ans, Baden-Powell a réuni 20 garçons de milieux très différents à l'Ile de Brownsea pour le premier camp Scout expérimental. Ils ont campé ensemble pendant une semaine et ont été le catalyseur des 28 millions de Scouts à travers le monde aujourd'hui.

Le Camp du Nouveau Centenaire de Brownsea a pour but de retrouver l'esprit et la vision de ce premier camp en rassemblant 250 Scouts d'une grande diversité de religions, de cultures et de milieux pour des défis, de l'amusement et de nouvelles amitiés constants.

Avec des aventures telles que des safaris en canoé et de la constructions de canots, des activités de Scoutisme qui vont de la copie du camp aux projets de développement mondial, ainsi qu'une vie partagée avec d'autres Scouts de différentes communautés, le Camp du Nouveau Centenaire promet d'être très spécial pour ses participants.

En construisant des ponts entre les différentes cultures, ce camp peut espérer devenir une source d'inspiration pour que de futures générations de Scouts travaillent vers la paix.

 

 



07/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres