ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

ECLAIREUSES ET ECLAIREURS LIBRES DU CONGO-BRAZZAVILLE

QUI SOMMES NOUS ?

LES EELC, C'EST QUOI ?

L'éducation de la jeunesse est une tache qui incombe tant aux parents, aux pouvoirs publics qu'à des associations pour jeune. S'inspirant des principes et méthodes scouts, tel édictés par Lord Baden-Powell, fondateur du Mouvement scout, l'Association des Eclaireuses et Eclaireurs Libres du Congo-Brazzaville (EELC) vise la valorisation des jeunes par le développement de leurs potentialités, de leurs idées et de leurs actions. Elle fonde la force de son action sur la valeur morale, le civisme…

L'Association des Eclaireuses et Eclaireurs Libres du Congo-Brazzaville (EELC) canalise les engagements et l'adhésion des jeunes (filles et garçons) aux grands idéaux qui résument les paris actuels. Elle oeuvre pour la formation des jeunes citoyens (nes) en les rendant sociables et pratiques et en stimulant chez eux (elles) le sens des responsabilités et de la collectivité.

N'appartenant à aucune confession religieuse, l'Association des Eclaireuses et Eclaireurs Libres du Congo-Brazzaville (EELC) jouit d'une autonomie organisationnelle de part ses statuts, son caractère national et international.

Aussi, l'Association des Eclaireuses et Eclaireurs Libres du Congo-Brazzaville (EELC) reçoit les jeunes, filles et garçons, sans distinction d'origine, de race, de croyance ou d'opinion, Indépendance de tout culte ou de parti, elle s'interdit toute propagande politique ou religieuse.

 



14/01/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres